Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4/ Description de la cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Tin
Déesse suprême
Déesse suprême
Tin


Nombre de messages : 268
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Date d'inscription : 31/01/2007

Référence rapide
Apparence: Déesse principale de la religion, représentée comme une femme à la beauté fatale, aux cheveux sombres et aux lèvres pulpeuses. Sa cruauté est sans égal.
Métier: Tyran ?
Quartier: Le monde !

4/ Description de la cité Empty
MessageSujet: 4/ Description de la cité   4/ Description de la cité Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:14

Pour éviter de vous perdre voici une description de la cité accompagnée d'un "petit" croquis en couleurs et légendé pour que vous compreniez tout

Citation :
Au centre de la cité se dresse une immense tour, à l’intérieur de laquelle se trouve la machine « anti-gravitationnelle » et la bibliothèque. De la base de cette tour s’élancent au-dessus du vide quatre ponts, lourdement gardés, jusqu’à des plates-formes. Sur celles-ci se trouvent des maisons, surplombant le vide, des rues, des échoppes, ... Ces espaces sont appelés « Dõnjïn ». Aux plates-formes principales sont reliés par des passerelles plusieurs autres Dõnjïns, eux aussi reliés à d’autres, et ainsi de suite. Cet ensemble forme un carré, entouré par des murailles, elles aussi reliées aux plates-formes qui soutiennent les maisons.
Les Dõnjïns les plus proches de la tour sont occupés par les quartiers riches, tandis que les plus éloignés accueillent les bas-quartiers.
4/ Description de la cité Untitl10

Ceci n'est qu'un croquis pour vous éclairer, je le rappelle (mais je suis sure qu'il va vous embrouiller...) Je ne vous demande pas de suivre exactement les emplacements des Dõnjïns puisque je les ais mis moi-même au hasard, c'est juste pour vous donner un exemple de ce que ça pourrait être.

Légende :
- Le rouge c'est les bâtiments principaux : le rond au centre c'est la tour et le rectangle à côté un EXEMPLE de l'emplacement du palais de Karos (il est en tout cas sur l'un des 4 Dõnjïns qui entourent la tour.)

- Le violet c'est les quartier très riches.

- Le vert, les quartiers ni riche ni misérables.

- Le orange les quartiers très pauvres. Ils sont en majorité.

- Le blanc c'est le vide (sauf lorsque la cité est posée)

- Le noir les murailles.



Je n'ai pas utilisé exprès les couleurs des groupes, cela ne veut pas dire que les neutres vivent forcément entre les pauvres et les riches, c'est seulement que j'ai mis des couleurs flash et bien différentes pour que ce soit plus clair. De plus, il est vrai que les partisans de Karos vivent dans les quartiers riches tandis que ceux de Roland sont établis dans les bas-quartiers. Mais les neutres peuvent habiter où ils veulent, c'est juste que dans une cité, on ne peut pas passer d'un coup de grandes maisons luxueuses à des taudis qui tombent en ruine.
Je précise que Roland habite dans un Dõnjïn tout près des murailles, puisque, vous l'aurez sûrement compris, plus on s'éloigne de la tour plus on trouve des quartiers pauvres. Hors, Roland est pauvre, mais voleur. Il arrive donc à se débrouiller pour survivre.

Les Dõnjïns (je vous demande de l'écrire correctement) "contiennent" en moyenne une vingtaines de maisons, sans compter les rues et les places ; sauf les 4 pricnipaux, qui eux, sont beaucoup plus vastes. Ils sont de toute tailles et de toutes formes, mais leur majorité est rectangulaire.
C'est une ville assez grande, aussi tous les habitants ne se connaissent-ils pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-volante.forumgaming.fr
 
4/ Description de la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ponts : description
» Les rues : description
» Habitations pauvres : description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque :: Le livre des Lois :: Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser